Cinéma

Brangelina : les épreuves traversées par le couple

Le 20 septembre dernier on apprenait la fin d’un couple mythique : Angelina Jolie demandait le divorce de Brad Pitt. Si sur le papier la famille nombreuse semblait heureuse, dans l’intimité, elle vivait de nombreuses turbulences qui ont fini par tuer le power couple.

Quand deux méga stars tombent amoureuses avec pour toile de fond l’adultère de Monsieur, forcément on s’attend à ce que l’histoire d’amour ne soit pas de tout repos. D’autant plus quand l’une des stars a un passé aussi sulfureux que Miss Jolie. Pourtant, contre toute attente, en apparence le couple va couler des jours plutôt tranquilles avec engagement caritatifs chevillés au corps, adoptions en séries, naissances d’enfants biologiques, carrières au top... Les Brangelina (qui ont tout de même donné naissance à cette tendance de mixer le nom des deux partenaires in love) n’ont pas volé leur statut de power couple.
Mais même à Hollywood tout n’est pas rose et comme partout ailleurs, sur la colline aussi les histoires d’amour finissent mal. Et là, il semblerait que ce soit les problèmes d’alcool et d’herbes de Brad Pitt qui ont eu raison de la passion d’Angie. Le 20 septembre pour protéger ses enfants, elle a préféré demander le divorce. La vérité c’est que derrière l’image paisible et lisse que s’était construite le couple, leurs douze années de vie commune n’a pas été de tout repos.
Des divergences d’opinion sur l’éducation
Apparemment, les parents n’auraient pas la même vision de l’éducation pour leur progéniture ce qui aurait entrainé plus d’une fois des prises de bec dont une aurait même alerté le voisinage avec déplacement de la police au domicile de la famille en 2009.
L’ombre de Jennifer Aniston
Angie a beau avoir piqué Brad à Jennifer Aniston, elle aurait en plus exigé qu’il coupe complètement les ponts avec son ex. Alors, le jour où la belle découvre que sa moitié envoie des SMS à la femme bafouée, elle voit rouge. Nouvelle scène de ménage entre Brad et Anglina.
L’anorexie d‘Angie
L’année dernière des rumeurs circulaient sur une nouvelle crise que traversait le couple. Angelina suspectée d’être anorexique inquiétait son mari. Les médias américains révélaient qu’il lui avait même posé un ultimatum pour qu’elle se reprenne en mains pour son bien et celui des enfants.
La mort de la mère d’Angelina
En janvier 2007, Marcheline Bertrand mourrait à la suite d’un cancer des ovaires. Si à l’époque la disparation avait terrassé l’actrice, il semblerait que presque 10 ans après, Angelina n’ait pas encore fait le deuil de cette terrible épreuve. Une perte douloureuse qui aurait des conséquences sur la vie du couple.
La double mastectomie
Pour éviter tout éventuel cancer, l’interprète de Lara Croft a décidé de subir une double mastectomie, une ablation des ovaires et des trompes de Fallope. Elle s’était à l’époque racontée dans une tribune dans le New York Times. Brad, l’avait soutenue dans cette nouvelle épreuve.
L’année dernière, au moment de la sortie du film Vue sur Mer dans lesquels ils étaient tous les deux à l’affiche, les époux donnaient une interview dans laquelle ils expliquaient que toutes ces épreuves les avaient rapprochés. A croire que la dépendance de Brad Pitt aura été la goutte d’eau pour ce couple hors du commun.
J.X .

Autres aticles de la rubrique

Vidéo du jour

Duel de la semaine

Newsletter

Je souhaite rester informé et recevoir toutes les informations d'Afro10 dans ma boite mail