Cinéma

Jeu Vidéo : « Aurion, The Legacy » du camerounais Olivier Madiba bientôt adapté à Hollywood

C’est une grande nouvelle pour ce jeune jeu vidéo qui a révolutionné le secteur des industries culturelles au Mboa il y a quelques temps. Après un lancement en grande pompe réussie de fort belle manière, voici que l’histoire d’Aurion vient d’être sollicitée pour une adaptation au cinéma.

Nous vous en parlions il y a quelques temps lors de sa sortie officielle. Le premier jeu vidéo 100% camerounais « Aurion, The Legacy » vient de franchir un nouveau palier dans sa jeune vie et ce qu’on peut dire de prime à bord, c’est que c’est du lourd !

La petite histoire se concrétise aux États-Unis où le fondateur de ce jeu, Olivier Madiba, était invité. Il raconte d’ailleurs « Nous avons été contactés par Jack Weiner de Good Fear Film il y a quelques mois, juste après la sortie du jeu. Au début, on a cru à une blague Internet (après tout, on n’était pas dans le top vente de la période non plus). Par la suite, quand je me suis rendu aux USA pour le programme YALI (où on a été reçu par Barack Obama, en passant), j’ai pu échanger via Skype avec Jack et il m’a dit qu’il avait adoré l’originalité de l’histoire et qu’en étudiant le scénario et la mise en scène de près, ce serait une très bonne base pour un film ou plusieurs films originaux.« 

À cet effet, le jeu Aurion a fait la une du magazine Hollywood Reporter, qui s’est vite fait l’écho de cette nouvelle sensationnelle qui réjouit aussi bien les américains que les camerounais. En gros la maison de production Good Fear Film a acquis les droits d’adaptation de l’histoire derrière Aurion au cinéma, et s’apprête à en faire plusieurs films. Une merveilleuse nouvelle pour ce jeu dont l’histoire originale est entièrement tirée des légendes africaines.

Procurez vous les DVD d’Aurion à 10.000 Fcfa en vous rendant sur la plateforme Jumia Market. Toutes nos félicitations à l’équipe Kiro’o Games.

Autres aticles de la rubrique

Vidéo du jour

Duel de la semaine

Newsletter

Je souhaite rester informé et recevoir toutes les informations d'Afro10 dans ma boite mail