Cinéma

ROLAND LE BINGUISTE ET LES « DJANTRAS » BIENTÔT À LA TÉLÉ

Les réseaux sociaux ont contribué largement à une forme de cinéma appelée web-série ces dernières années. Aujourd’hui, ces web-séries veulent passer le cap du web pour atteindre la télé. Il fallait s’y attendre car au fil du temps, les réalisateurs de ces projets mettent les bouchées doubles pour des résultats de qualité. Franchir ce pas (du web à la télé) est un véritable aboutissement.

Et c’est ce à quoi s’attèle Roland le Binguiste. L’homme aux multiples facettes (chanteur, DJ, arrangeur, réalisateur de clips et désormais réalisateur de séries) s’y met à fond avec ses « Les djantra » qu’on connaît aussi sous le nom de « 3 djandjou« . La série fait déjà le buzz sur la toile sera bientôt sur les petits écrans.

Plusieurs artistes tels que Serge Beynaud, Dj Arafat, Vetcho Lolas, des stars du net comme Eudoxie Yao et Pantcho Le Gatair ont été cooptés pour tourner dans des épisodes de la série « 3 djandjous ». Et comme vous pouvez vous en douter, il sera question dans ce film de mettre à nu les réalités quotidiennes vécues dans nos quartiers et d’évoquer des faits sociaux en relation surtout avec la jeunesse sans faux-fuyant.

Découvrez ici l’un de ses épisodes. Vous pouvez également le suivre sur sa chaîne Youtube.

Autres aticles de la rubrique

Vidéo du jour

Duel de la semaine

Newsletter

Je souhaite rester informé et recevoir toutes les informations d'Afro10 dans ma boite mail